Ascendants de Jean FOLLIEX + en 1854 à Paris 8ème

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
pemadolma

Ascendants de Jean FOLLIEX + en 1854 à Paris 8ème

Message par pemadolma »

Bonjour,
Je recherche les ascendants de Jean Folliex marié le 25/05/1852 à Paris 4ème avec Clavel Jeanne Claudine. ils ont une fille Sylvie née le 02/09/1852 à La Clusaz. A cette date, il est commissionnaire et habite Paris. Il décède le 06/12/1854 à Paris 8ème.
J'ai trouvé le mariage dans l'état civil reconstitué de Paris donc pas de filiation.
Leur fille Sylvie est mariée avec Genand Jacques , mariage à La Clusaz le 27/01/1870. Ce sont les sosa 8 et 9 de mon mari.
merci pour toute information à son sujet
Cordialement
Vidalie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 13:16

Re: Ascendants de Jean FOLLIEX + en 1854 à Paris 8ème

Message par Vidalie »

Bonjour

J'ai recherché dans notre base:
Il s'agit probablement de FOLLIEX dit Marquioz Jean né le 18 1 1816 fils de Jean Marie et CAVENT de Granges Marie Marguerite (mariés le 30 11 1802)
Il a un frère Clément né 5 1 1810 parrain de Sylvie FOLLIEX née le 2 9 1852

Cela pourrait être aussi mais c'est moins probable vu l'âge FOLLIEX dit Marquioz Jean né le 11 7 1799 fils de Pierre Marie (hab Paris par la suite) et de CHARVAZ Jeanne Marie (mariés le 16 4 1799)
Ce Jean a une soeur Sylvie née le 27 5 1805 marraine de Sylvie aussi.

Ces deux Jean sont cousins , leur parents Jean Marie (né 17 11 1777) et Pierre Marie (né 15 11 1773) sont tous deux fils de FOLLIET dit Marquioz Anthoine de La Clusaz et et HUDRY BRET Marie aussi.

Tous ces actes sont sur les registres de La Clusaz.

Cordialement

Françoise Vidalie
Responsable de l'antenne du Genevois

PS tous ces actes sont consultables par nos adhérents sur notre base de données. Sinon me consulter par mail
Genand

Re: Ascendants de Jean FOLLIEX + en 1854 à Paris 8ème

Message par Genand »

Merci Françoise, j'ai ouvert un autre compte avec une autre adresse et ça marche. : :D
Edith Genand
egenand
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 20:05

Re: Ascendants de Jean FOLLIEX + en 1854 à Paris 8ème

Message par egenand »

Bonjour,
l'énigme est résolue, j'ai obtenu de la paroisse St-Merry à Paris la copie de l'acte du mariage religieux. Jean Folliex est bien le fils de Jean Marie et de Madeleine Cavent de Granges. :D
Cordialement
Edith
egenand
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 20:05

Re: Ascendants de Jean FOLLIEX + en 1854 à Paris 8ème

Message par egenand »

Je corrige, ce n'est pas Madeleine mais Marie Marguerite Cavent De Grange. :oops:
cordialement
Edith
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités