Famille Rouange

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
MaxJoa
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 07:26

Famille Rouange

Message par MaxJoa »

Bonjour,
Je recherche des informations sur mes ancêtres qui ont traversé l'Atlantique pour s'installer sur les rives du Saint-Laurent avant 1730. Le plus loin que l'on peut remonter d'ici au Québec c'est :

Joseph Rouange dit Janet née dans la commune de Césarches autour de 1710. Fils de Michel Rouange et Laurence Ancillion, qui se sont mariés à Césarches.

Très peu d'information autour de ce nom de famille (Le nom de famille étant devenu avec le temps : Joannette.), à l'exception de l'existence d'une seigneurie de Rouange en Savoie (près de Chevaline) au Moyen-Age.

En conclusion, la moindre information serait très apprécié, merci beaucoup.
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Famille Rouange

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Effectivement nous avons dans notre base 150 actes JANET, 13 actes ROUENGE (avec un E ) et 45 actes ROENGE sur Cezarches. pas de ROUANGE. Et ce entre 1600 et 1900.
Pourriez-vous me contacter à

presidence@cgsavoie.org

Nous avons dans nos cahiers savoyards une page sur le patronyme JANET. Je vais voir ce qu'il en ressort et si c'est intéressant je vous en enverrai une copie. Mais pour cela il faudrait que j'ai votre adresse mail.
Merci et cordiales salutations,

Roland Hyacinthe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités