Roch / Genoud Duvillaret

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
MENTHONAY
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 11:45

Roch / Genoud Duvillaret

Message par MENTHONAY »

Bonjour,
J'ai dans mon arbre un nœud inextricable qui ne se débloque pas depuis trois ans...
La famille en question est sur mon Geneanet ici http://gw.geneanet.org/menthonay_w?lang ... pz=olivier
Bernardine Genoud-Duvillaret a eu une relation après le décès de son 1er époux avec un certain Paul Roch. Ils ont eu ensembles Hypolite Roch né en 1844 à Habere-Lullin.
Au début de leur relation, en 1839, ils ont eu également mon arrière-grand-mèreVictorine pourtant considérée de père inconnu. Simplement sur certains actes de ses propres enfants il est indiqué Victorine Roch. Je la considère donc comme fille de ce Paul Roch
Mon souci est que l'acte de mariage de Paul Roch et Bernardine Genoud Duvillaret est introuvable, de même qu'un quelconque BMS de Paul Roch.
Tout ce qui est indiqué sur la fiche Geneanet pour cette famille est certain.
L'acte de décès de Bernadette indique également "2ème mariage avec ROCH Paul"
En résumé, je recherche
- un mariage Roch / Genoud Duvillaret dans le Chablais entre 1839 et 1844
- une naissance d’un Paul Roch, probablement dans le Chablais vers 1800
- le décès de Paul Roch entre 1844 et 1900 dirons-nous.

Peut-être voudrez-vous jeter un œil sur ce « dossier ». pour ma part, je ne sais plus ou chercher
Merci beaucoup,
MENTHONAY
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 11:45

Re: Roch / Genoud Duvillaret

Message par MENTHONAY »

Ou peut être vaut il mieux que j'adresse ce message au CGS du Chablais ?
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Roch / Genoud Duvillaret

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Je vais transmettre votre demande à notre antenne du Chablais.
En attendant j'ai trouvé deux ou trois petites choses pour vous. Je crois qu'il s'agit d'Habère-Poche et non pas pas d'Habère-Lullin. En effet j'ai retrouvé l'acte de décès d'Hyppolite ROCH (avec 2 p). Il est décédé célibataire, à Habère-Poche, le 30/12/1871 à 27 ans. L'acte dit qu'il était le fils de Paul ROCH et Bernardine GENOUD-DUVILLARET, TOUS DEUX DEFUNTS, de leur vivant domiciliés dans cette commune. Donc il sont décédés avant 1871. De plus avant 1861 puisque le registre en ligne des décès d'Habère-Poche débute en 1861. Pas de Paul ROCH.
La déclaration de décès est faite par Jean VAUDAUX-RUTH (51 ans), beau-frère du décédé. Donc le mari de Victorine.
Nous avons l'acte de décès de Bernardine, le 26/01/1857. Où il est indiqué ex-conjoint Pierre Louis GENOUD - PRACHET. Dans l'acte de décès d'Hyppolite ile n'est pas écrit "fils de Paul ROCH et de Bernardine GENOUD-DUVILLARET son EPOUSE, tous deux défunts....". Etes-vous certain qu'ils se sont mariés ? Enfin dans nos relevés nous avons en 1792 un mariage à Habère-Poche entre Nicolas GENOUD-DUVILLARET et Michelle ROCH. Les parents de Bernardine ? Dans ce cas il serait possible que Paul ROCH soit un parent proche de Bernardine (cousin ,) et qu'il n'y ait jamais eu mariage. Simple hypothèse....
Cordialement,

Roland Hyacinthe
MENTHONAY
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 11:45

Re: Roch / Genoud Duvillaret

Message par MENTHONAY »

merci beaucoup de prendre le temps de m'aider, j'apprécie beaucoup.

Ci-dessous l'acte décès Bernardine qui indique qu'elle était épouse de Paul ROCH, on le retrouve sur le CGS :
Commune : Habère-Poche Code INSEE : 74140 Département : Haute Savoie Défunt : Nom : GENOUD-DUVILLARET Bernardine Date de l'acte : 26/01/1857 Sexe : Féminin Age : 60 ans Parents : Nom du père : GENOUD-DUVILLARET Pierre Nom de la mère : BOUVET Michelle (Ex-)Conjoint : Nom : GENOUD-PRACHET Pierre Louis Références : Commentaire général : 2ème mariage avec ROCH Paul Crédits : Déposant : Centre Généalogique de Savoie

Bon, il peut s'agir d'une erreur lors de la rédaction de l'acte. Elle était peut être concubine sans être mariée.

Ceci étant dit, deux enfants à l'époque, sans mariage... on peut envisager fortement qu'ils aient été mariés.

A noter
- sur l'acte de décès de Victorine, celle ci est dite de père inconnu (4E3824 p71)
- sur l'acte de mariage de sa petite fille Virginie Vaudaux-Ruth, celle ci est indiquée "fille de Victorine Genoud Duvillaret, dite Roch" (AD74 43+E3092 p42)


Cet acte vous éclaire t'il d'avantage?

Encore merci !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités