Mariage Rochaix - Saint Thomas

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
Detenix
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 12:33

Mariage Rochaix - Saint Thomas

Message par Detenix »

Bonjour,

Je travaille sur une Famille ROCHAIX originaire de Saint Thomas.

Je voudrais savoir si vous aviez relevé le mariage de Michel Rochaix et de Françoise Varnier ou Vaunier entre 1657 et 1670?

Le patronyme ROCHAIX est assez présent à Saint Thomas, Saint Paul sur Isère, Esserts Blay. Avez vous déjà rencontré le patronyme Varnier ou Vaunier?

En pièce joint la plus jeune naissance. Il est marqué Michel Rochaix du ???

Il y a t'il parmi vous d'autres généalogistes travaillant sur cette famille?

Bien cordialement,

Benoit
Fichiers joints
Capture7.PNG
Capture7.PNG (214.33 Kio) Vu 2656 fois
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Mariage Rochaix - Saint Thomas

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Nous avons surtout relevé l'état-civil de Esserts-Blay. Nous avons la naissance de Jeanne Louise ROCHAIX dont vous joignez la photo de l'acte à votre message. Il s'agit de Jeanne Louise ROCHAIX née le 01/12/1669 à Esserts-Blay. Fille de Michel ROCHAIX dit FRESAT (et non pas du...). La mère n'est pas indiquée. Le parrain est PERRAN Jean et la marraine TRAVERSIER Louise. Ce Michel ROCHAIX est décédé à Esserts-Blay le 21/12/1690. Sur son acte de décès il n'est indiqué ni le nom de ses parents ni le nom de son épouse.
Par ailleurs nous avons plusieurs VARNIER à Esserts-Blay . Notamment un Jean VARNIER, originaire de St Thomas, décédé à Esserts le 11/02/1658. Nous avons également à Esserts, ce qui peut vous intéresser, la naissance le 13/01/1686 d'un enfant illégitime, Humbert VARNIER, fils de Françoise VARNIER et dont la marraine est une PERRAN Françoise. PERRAN comme ci-dessus. Par contre le patronyme VAUNIER n'apparaît dans aucun de nos 2 500 000 relevés.
Nos relevés de St Thomas débutent vers 1800. Nous avons des VARNIER et VERNIER ainsi que pas mal de ROCHE mais pas de ROCHAIX à cette époque.
Cordialement,

Roland Hyacinthe
Centre Généalogique de Savoie
Detenix
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 12:33

Re: Mariage Rochaix - Saint Thomas

Message par Detenix »

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Jeanne Louise semble être le premier enfant de Michel et à ma connaissance je retrouve des naissances jusqu'en 1687.

Sur certains actes il est inscrit Michel Rochaix et sa femme mais jamais le patronyme de son épouse.

Ce Humbert m'intrigue de part son illigitimité.

Michel Rochaix a bien été marié, comment retrouver la trace de son mariage?

Le mot ou nom Fresat a t il une signification particulière?

Bien cordialement,

Benoit
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités