Acte de naissance de Louise DURET

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
domni51
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 17:33

Acte de naissance de Louise DURET

Message par domni51 »

Bonjours à tous.
Après plusieurs recherches, je ne trouve pas l’acte de naissance de Louise DURET née entre 1824 et 1826 à Thorens de Glières, mariée le 05 Août 1845 avec Jean Louis CROSET à Thorens de Glières, Décédée le 10 Octobre 1899 à Thorens de Glières.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Dominique
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Acte de naissance de Louise DURET

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Nous avons bien l'acte de mariage de cette Louise DURET ainsi que son acte de décès. Par contre nous n'avons pas son acte de naissance. J'ai vérifié sur le registre de Thorens (comme vous certainement) les naissances entre entre 1820 et 1830. Elle n'y figure pas. Un de nos adhérents qui l'a dans ses relevés n'a pas non plus trouvé son acte de naissance-baptême. Il estime cette naissance vers 1824. Je l'ai par contre retrouvée au recensement de Groisy de 1872. Elle y figure avec Jean-Louis CROSET et deux enfants, Louis 7 ans et Annette 3 ans. Désolé !

Roland Hyacinthe

Revenez ici vérifier de temps en temps. Je vais continuer à chercher. Autour de Thorens.
domni51
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 17:33

Re: Acte de naissance de Louise DURET

Message par domni51 »

Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Dominique
Avatar du membre
Cgs
Administrateur du site
Messages : 9
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 10:48

Re: Acte de naissance de Louise DURET

Message par Cgs »

Bonjour,

Le couple Blaise DURET X Antoinette MARIETTAZ s'est apparemment bien déplacé puisque la soeur de Louise, Jacqueline, est née à Bonneville le 14/12/1823.

Vous deviez probablement le savoir, mais avez-vous pu trouver si ce couple a eu d'autres enfants, et si oui où ?
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Acte de naissance de Louise DURET

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Il y a l'hypothèse (possible mais invérifiable) que cette Jacqueline DURET, née le 14/12/1823 à Bonneville soit en réalité .... Louise DURET.
En effet, dans son acte de mariage en 1845 Louise est dite âgée de 21 ans, donc née en/vers 1824. Dans le recensement de Groisy de 1872 (Groisy où le couple s'est installé et a eu plusieurs enfants), Louise est dite âgée de 48 ans, donc née en/vers 1824. Jacqueline DURET (née du couple DURET/MARIETTAZ) est née en décembre 1823. A sa naissance sa mère Antoinette MARIETTAZ a plus de de 40 ans. A cette époque, une naissance de Louise en 1825 ou 1826 est assez improbable. Et si Louise était née avant Jacqueline ce serait en 1821 -1822. Elle n'aurait donc pas 21 ans à son mariage en 1845. De plus son parrain indiqué dans l'acte de baptême se nomme LOUIS DURET ! On a souvent vu des prénoms devenir usuels à la place du prénom officiel, prénom usuel souvent inspiré du prénom de la marraine ou du parrain. Enfin, j'ai recherché une Jacqueline DURET dans la région de Thorens-Groisy entre 1825 et 1900, je n'en ai pas trouvée une.
Cordialement,

Roland Hyacinthe
domni51
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 17:33

Re: Acte de naissance de Louise DURET

Message par domni51 »

Encore merci de votre aide
Cordialement.

Dominique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités