Je demande à tout le monde s'il est possible d'avoir des nouvelles de la famille italienne Copizza qui, depuis l'Italie, a apporté en France (Savoie) depuis le début du siècle dernier.
Pour le moment j'ai:
(A) un Pietro Copizza, né le 31/3/1839 à Attimis (Italie) qui a déménagé en France en tant qu'employé des chemins de fer et le 26/8/1875 à Chambéry il a épousé Francesca Blanc, couturière, née en 1851 à Chambéry. (B) Un Antonio Copizza, né à Attimis (Italie) le 27/01/1886 qui a émigré en France après la Première Guerre mondiale (puis retourné en Italie), dont le fils
(C) Amo Copizza fait partie en 1937 de l'Union Cycliste Saint -Chamonaise de Saint Chamond et peut-être aussi vécu à Saint Etienne.
Ensuite, il y a un (D) Primo Antonio Copizza, né à Attimis (Italie) le 26/01/1889 qui au début du siècle dernier devait être présent à Monaco, décédé en 1918 en Italie comme prisonnier de guerre.
Je comprends que les informations demandées sont nombreuses, mais j'espère pouvoir obtenir au moins quelques nouvelles.
Un merci anticipé à tous ceux qui peuvent m'aider.
Toni
descendants de la famille italienne Copizza en France
-
-
- Administrateur du site
Re: descendants de la famille italienne Copizza en France
Bonjour,
Ici en Savoie je n'ai trouvé que le mariage COPIZZA/BLANC à Chambéry le 26/08/1875.
En consultant des bases de décès, j'ai retrouvé mention en date du 8 Avril 1934 de Amalia GARTNER, 43 ans, épouse de Antonio COPIZZA, demeurant Rue de la République à Izieux. Izieux est aujourd'hui un quartier de la ville de Saint-Chamond, dans la Loire.
Cordialement,
Roland Hyacinthe
Centre Généalogique de Savoie
Ici en Savoie je n'ai trouvé que le mariage COPIZZA/BLANC à Chambéry le 26/08/1875.
En consultant des bases de décès, j'ai retrouvé mention en date du 8 Avril 1934 de Amalia GARTNER, 43 ans, épouse de Antonio COPIZZA, demeurant Rue de la République à Izieux. Izieux est aujourd'hui un quartier de la ville de Saint-Chamond, dans la Loire.
Cordialement,
Roland Hyacinthe
Centre Généalogique de Savoie
-
Re: descendants de la famille italienne Copizza en France
Bonjour,
merci pour cette information importante.
Je déduis que l'autre Copizza n'avait pas de résidence.
Cordialement
Antonio Guarnotta
merci pour cette information importante.
Je déduis que l'autre Copizza n'avait pas de résidence.
Cordialement
Antonio Guarnotta