descendants de la famille italienne Copizza en France

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
toniguarno
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 10:18

descendants de la famille italienne Copizza en France

Message par toniguarno »

Je demande à tout le monde s'il est possible d'avoir des nouvelles de la famille italienne Copizza qui, depuis l'Italie, a apporté en France (Savoie) depuis le début du siècle dernier.
Pour le moment j'ai:
(A) un Pietro Copizza, né le 31/3/1839 à Attimis (Italie) qui a déménagé en France en tant qu'employé des chemins de fer et le 26/8/1875 à Chambéry il a épousé Francesca Blanc, couturière, née en 1851 à Chambéry. (B) Un Antonio Copizza, né à Attimis (Italie) le 27/01/1886 qui a émigré en France après la Première Guerre mondiale (puis retourné en Italie), dont le fils
(C) Amo Copizza fait partie en 1937 de l'Union Cycliste Saint -Chamonaise de Saint Chamond et peut-être aussi vécu à Saint Etienne.
Ensuite, il y a un (D) Primo Antonio Copizza, né à Attimis (Italie) le 26/01/1889 qui au début du siècle dernier devait être présent à Monaco, décédé en 1918 en Italie comme prisonnier de guerre.
Je comprends que les informations demandées sont nombreuses, mais j'espère pouvoir obtenir au moins quelques nouvelles.
Un merci anticipé à tous ceux qui peuvent m'aider.
Toni
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: descendants de la famille italienne Copizza en France

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Ici en Savoie je n'ai trouvé que le mariage COPIZZA/BLANC à Chambéry le 26/08/1875.
En consultant des bases de décès, j'ai retrouvé mention en date du 8 Avril 1934 de Amalia GARTNER, 43 ans, épouse de Antonio COPIZZA, demeurant Rue de la République à Izieux. Izieux est aujourd'hui un quartier de la ville de Saint-Chamond, dans la Loire.
Cordialement,

Roland Hyacinthe
Centre Généalogique de Savoie
toniguarno
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 10:18

Re: descendants de la famille italienne Copizza en France

Message par toniguarno »

Bonjour,
merci pour cette information importante.
Je déduis que l'autre Copizza n'avait pas de résidence.
Cordialement
Antonio Guarnotta
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités