Famille Merlet en Savoie

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
Obelix
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 13:25

Famille Merlet en Savoie

Message par Obelix »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la famille de Bartholomé (plus tard Barthlin) Merlet (aussi Merlat, plus tard Mörleth), fils d’Anthoni (probablement Antoine). Il épouse le 22 décembre 1556 Anna Herzel à Neuenstadt am Kocher en Allemagne (je vous joins le document).

Comme lieu d’origine il y a mentionné « Ayatia in Saphaj ». On m’a dit que ça pourrait éventuellement être Aix les Bains. Est-ce que le nom « Merlet » existe à Aix les Bains ?

Mon ancêtre Bartholomé décède le 28 mai 1601 avec environ 80 ans à Neuenstadt am Kocher (je vous envoie également cet extrait). Du coup il devrait être né vers 1521.

Je ne sais pas si les registres paroissiaux couvrent encore cette période en Savoie, mais peut être le nom de famille donne un autre indice.

Il y a un deuxième Merlet qui vient du même endroit « Aiatia in Saphaj » à Neuenstadt en 1561. Jacob (Jacques), fils de Peter (Pierre) épouse le 3 aout de cette année Barbara Herzel. J’imagine qu’il s’agit d’un cousin de Bartholomé.

Pour ceux qui lisent l’allemand j'avais posé une question par rapport à cette famille dans le forum d'archion en Allemagne : https://www.archion.de/de/forum/threads ... post-70779

Je vous remercie par avance de vos réponses et reste volontiers à votre disposition pour des échanges.

Bien cordialment,
Philipp
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités