je remercie le CGS pour m'avoir accepté comme membre,
je m'appelle Philippe BALLEYDIER et certain(e)s me connaissent

je retrace l'Histoire et la Descendance de 2 frères BALLEYDIER (BALLEIDIER/BALLAYDIER/BALLAIDIER etc..) venus de MERLE(MERLE-LEIGNECQ actuellement, dans la Loire) pour s'installer en HAUTE-SAVOIE vers 1640/1645 (CRUSEILLES pour André et CHOISY pour Jacques),
cette descendance ne comporte pas que des BALLEYDIER (eh oui, ils n'ont pas eu que des garçons

Nous avons une cousinade prévue en 2019 à CRUSEILLES sur laquelle je reviendrai

Actuellement, je recherche la photo sur les AD74 du mariage suivant et je n'arrive pas à trouver:
Annee: 1805
Source: N-V2.04
Code commune: 74026
Commune: Balme de Sillingy (La)
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 12/01/1805
Date républicaine: 22/nivo/13
Nom époux: GUILLOT
Prénoms époux: Joseph
Lieu d'origine époux: ° Sillingy
Nom père époux: GUILLOT
Prénoms père époux: Claude
Nom mère époux: NOVEL
Prénoms mère époux: Marie
Nom épouse: CHEVILLARD
Prénoms épouse: Agathe
Lieu d'origine épouse: ° 14/09/1780 B de S
Age épouse: 24
Nom père épouse: CHEVILLARD
Prénoms père épouse: Jacques
Commentaire père épouse: ° 21/04/1744 B de S
Nom mère épouse: BRICHET
Prénoms mère épouse: Marie = Claudine
Commentaire mère épouse: ° 23/04/1746 B de S
N° d'enregistrement: 93288
ou http://www.cgsavoie.fr/actes/acte_mari. ... 1&xct=5994
La raison est que ce Joseph GUILLOT est un descendant BALLEYDIER par sa mère lors de sa naissance!!!
en effet, ce Joseph GUILLOT a pour mère Marie NEPVEU(NEVEU) à sa naissance à SILLINGY le 29/12/1884;
mais sa mère se nomme NOVEL dans cet acte de mariage....et pour corser le tout, lorsqu'il décède le 22/12/1855 à SILLINGY il est dit fils de Jean Claude GUILLOT et d'Etiennette GIRAND...ayant dépouillé plus de 15000 actes en HAUTE-SAVOIE et dans l'AIN, j'ai un peu l'habitude de ces erreurs commises par les curés ou état civil...mais c'est surtout l'acte de M qui me permettrait d'y voir "clair"

merci d'avance pour aide,
bon dimanche,
amicalement,
Phyl