Bonjour,
je remercie le CGS pour m'avoir accepté comme membre,
je m'appelle Philippe BALLEYDIER et certain(e)s me connaissent
je retrace l'Histoire et la Descendance de 2 frères BALLEYDIER (BALLEIDIER/BALLAYDIER/BALLAIDIER etc..) venus de MERLE(MERLE-LEIGNECQ actuellement, dans la Loire) pour s'installer en HAUTE-SAVOIE vers 1640/1645 (CRUSEILLES pour André et CHOISY pour Jacques),
cette descendance ne comporte pas que des BALLEYDIER (eh oui, ils n'ont pas eu que des garçons

) et s'étend sur 14 générations, plus de 13500 descendants dont 4200 potentiellement vivants, et ces chiffres évoluent tous les jours...
Nous avons une cousinade prévue en 2019 à CRUSEILLES sur laquelle je reviendrai
Actuellement, je recherche la photo sur les AD74 du mariage suivant et je n'arrive pas à trouver:
Annee: 1805
Source: N-V2.04
Code commune: 74026
Commune: Balme de Sillingy (La)
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 12/01/1805
Date républicaine: 22/nivo/13
Nom époux: GUILLOT
Prénoms époux: Joseph
Lieu d'origine époux: ° Sillingy
Nom père époux: GUILLOT
Prénoms père époux: Claude
Nom mère époux: NOVEL
Prénoms mère époux: Marie
Nom épouse: CHEVILLARD
Prénoms épouse: Agathe
Lieu d'origine épouse: ° 14/09/1780 B de S
Age épouse: 24
Nom père épouse: CHEVILLARD
Prénoms père épouse: Jacques
Commentaire père épouse: ° 21/04/1744 B de S
Nom mère épouse: BRICHET
Prénoms mère épouse: Marie = Claudine
Commentaire mère épouse: ° 23/04/1746 B de S
N° d'enregistrement: 93288
ou
http://www.cgsavoie.fr/actes/acte_mari. ... 1&xct=5994La raison est que ce Joseph GUILLOT est un descendant BALLEYDIER par sa mère lors de sa naissance!!!
en effet, ce Joseph GUILLOT a pour mère Marie NEPVEU(NEVEU) à sa naissance à SILLINGY le 29/12/1884;
mais sa mère se nomme NOVEL dans cet acte de mariage....et pour corser le tout, lorsqu'il décède le 22/12/1855 à SILLINGY il est dit fils de Jean Claude GUILLOT et d'Etiennette GIRAND...ayant dépouillé plus de 15000 actes en HAUTE-SAVOIE et dans l'AIN, j'ai un peu l'habitude de ces erreurs commises par les curés ou état civil...mais c'est surtout l'acte de M qui me permettrait d'y voir "clair"

merci d'avance pour aide,
bon dimanche,
amicalement,
Phyl