CGS permet-il des recherches gratuites ?

Si vous voulez vous exprimer sur la vie de l'association, sur son site, sa base de données, son forum, sa revue Les Rameaux...
Si vous avez des questions, des avis, des idées, des critiques...
Répondre
Bergay
Messages : 30
Enregistré le : lun. 28 oct. 2019 23:30

CGS permet-il des recherches gratuites ?

Message par Bergay »

Bonjour,
Maintenant que mon compte sur le forum fonctionne, je peux poser des questions.
En adhérant à CGS, est-il possible d'accéder à une base de données de personnes gratuitement ? J'ai vu que l'on peut acheter des morceaux de base de données. Mais gratuitement, a-t-on déjà accès à quelque chose ?
Et quand on dit "adhérant, cela signifie-t-il "avoir un compte" ou "avoir payé sa cotisation" (laquelle débute au 1/1 et donc demande un petit mois d'attente) ?

Enfin, dans quelle condition peut-on consulter Généabank :
a) en étant adhérant de CGS (avoir payé sa cotisation) ?
b) en ayant simplement un compte sur le site CGS ?
et alors à quelles conditions : gratuit / payant, avec une limitation du nombre de demandes ?

Merci de votre réponse.
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: CGS permet-il des recherches gratuites ?

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Pour adhérer au Centre Généalogique de Savoie il suffit de verser 30 Euros. L'adhésion est pour l'année civile. L'adhésion vous donne droit à la consultation gratuite de la base de données du CGS (2,6 millions d'actes actuellement) et l'accès à GénéaBank. Dès l'adhésion enregistrée vous recevez vos codes d'accès et vos points. Ces points sont attribués pour des raisons de protection des données et non pas pour limiter l'accès à ces données. Dès que vos points sont épuisés il vous suffit d'en redemander l'attribution. Par ailleurs l'adhésion comprend également l'abonnement à la revue du CGS (voir page Travaux sur le site internet du CGS). L'entr'aide est une règle au CGS. En adhérant vous vous rattachez à l'antenne de votre choix (peut-être Val d'Arly-Tarentaise en ce qui vous concerne). Les membres e l'antenne sont à l'écoute des adhérents pour donner conseils et renseignements.
Cordialement,

Roland Hyacinthe
Bergay
Messages : 30
Enregistré le : lun. 28 oct. 2019 23:30

Re: CGS permet-il des recherches gratuites ?

Message par Bergay »

Super, merci, je vais vous envoyer mon adhésion.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité