présentation

Si vous recherchez une personne pouvant faire des recherches en Savoie, aux archives départementales, pouvant se déplacer à la mairie d'une commune ou bien si vous même avez la possibilité de faire des recherches bénévoles...
Répondre
phylballeydier
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 15:40

présentation

Message par phylballeydier »

Bonjour,
je remercie le CGS pour m'avoir accepté comme membre,
je m'appelle Philippe BALLEYDIER et certain(e)s me connaissent ;)
je retrace l'Histoire et la Descendance de 2 frères BALLEYDIER (BALLEIDIER/BALLAYDIER/BALLAIDIER etc..) venus de MERLE(MERLE-LEIGNECQ actuellement, dans la Loire) pour s'installer en HAUTE-SAVOIE vers 1640/1645 (CRUSEILLES pour André et CHOISY pour Jacques),
cette descendance ne comporte pas que des BALLEYDIER (eh oui, ils n'ont pas eu que des garçons :lol: ) et s'étend sur 14 générations, plus de 13500 descendants dont 4200 potentiellement vivants, et ces chiffres évoluent tous les jours...
Nous avons une cousinade prévue en 2019 à CRUSEILLES sur laquelle je reviendrai :)
Actuellement, je recherche la photo sur les AD74 du mariage suivant et je n'arrive pas à trouver:
Annee: 1805
Source: N-V2.04
Code commune: 74026
Commune: Balme de Sillingy (La)
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 12/01/1805
Date républicaine: 22/nivo/13
Nom époux: GUILLOT
Prénoms époux: Joseph
Lieu d'origine époux: ° Sillingy
Nom père époux: GUILLOT
Prénoms père époux: Claude
Nom mère époux: NOVEL
Prénoms mère époux: Marie
Nom épouse: CHEVILLARD
Prénoms épouse: Agathe
Lieu d'origine épouse: ° 14/09/1780 B de S
Age épouse: 24
Nom père épouse: CHEVILLARD
Prénoms père épouse: Jacques
Commentaire père épouse: ° 21/04/1744 B de S
Nom mère épouse: BRICHET
Prénoms mère épouse: Marie = Claudine
Commentaire mère épouse: ° 23/04/1746 B de S
N° d'enregistrement: 93288
ou http://www.cgsavoie.fr/actes/acte_mari. ... 1&xct=5994
La raison est que ce Joseph GUILLOT est un descendant BALLEYDIER par sa mère lors de sa naissance!!!
en effet, ce Joseph GUILLOT a pour mère Marie NEPVEU(NEVEU) à sa naissance à SILLINGY le 29/12/1884;
mais sa mère se nomme NOVEL dans cet acte de mariage....et pour corser le tout, lorsqu'il décède le 22/12/1855 à SILLINGY il est dit fils de Jean Claude GUILLOT et d'Etiennette GIRAND...ayant dépouillé plus de 15000 actes en HAUTE-SAVOIE et dans l'AIN, j'ai un peu l'habitude de ces erreurs commises par les curés ou état civil...mais c'est surtout l'acte de M qui me permettrait d'y voir "clair" :-)
merci d'avance pour aide,
bon dimanche,
amicalement,
Phyl
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: présentation

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour et bienvenu sur le Forum du CGS.
Nous avons pris bonne note de votre "recherche". Je la transmets à l'antenne du Genevois. qui a en sa possession le microfilm
114 37 07/1-3
La Balme de Sillingy
BMS (en désordre, avec lacunes) 1643-1837

Le CGS fête en 2017 ses 40 ans. Nous venons de sortir un numéro spécial 40 ans de notre revue Les Rameaux.
Le Président fondateur du CGS en 1977 est Jean BALLEYDIER (décédé le 14/11/1979). Etes vous parent avec lui ?
Cordialement,

Roland Hyacinthe
phylballeydier
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 15:40

Re: présentation

Message par phylballeydier »

[quote="Roland HYACINTHE"]Bonjour et bienvenu sur le Forum du CGS.
Nous avons pris bonne note de votre "recherche". Je la transmets à l'antenne du Genevois. qui a en sa possession le microfilm
114 37 07/1-3
La Balme de Sillingy
BMS (en désordre, avec lacunes) 1643-1837

Le CGS fête en 2017 ses 40 ans. Nous venons de sortir un numéro spécial 40 ans de notre revue Les Rameaux.
Le Président fondateur du CGS en 1977 est Jean BALLEYDIER (décédé le 14/11/1979). Etes vous parent avec lui ?
Cordialement,

Roland Hyacinthe[/quote]

Bonjour Monsieur Hyacinthe
merci pour votre réponse,
Jean BALLEYDIER et moi descendons tous les 2 des 2 frères BALLEYDIER venus en HAUTE-SAVOIE, lui ,descendait d'André BALLEYDIER marié en 1652 à CRUSEILLES ave Marie LA BAUME, en ce qui me concerne, je descends de Jacques BALLEYDIER marié vers 1645 à CHOISY avec Claudine POLLIENS (l'imprécision sur CHOISY est due aux lacunes dans les RP car mal tenus par le curé de l'époque :x )
je suis en contact avec ses enfants ou petits enfants et à notre cousinade nous devrions avoir la présence, entre autres de fille Alyette épouse d'un des fils du Général VALETTE D'OSIA ;
je reste à disposition pour d'autres renseignements, je suis sur GENEANET, et nous avons un blog avec plus de 100 articles depuis octobre 2015 ; parmi les descendants BALLEYDIER , vous avez les responsables de l'ALMANACH SAVOYARD( à commencer par Jeanne ROSSET), la fromagerie GAY à ANNECY (Meilleur Ouvrier de FRANCE), les vignes de FECHY à CRUSEILLES, de nombreux maires, le premier GRUFFAT qui a tenu l'Hôtel d'ANGLETERRE avec sa famille durant des décennies à ANNECY etc....
cordialement
Phyl
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: présentation

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,
En attendant que l'antenne du Genevois retrouve l'acte que vous recherchez (si elle l'a) deux choses qui peuvent vous intéresser

Le fils de Jean GUILLOT et d'Etiennette GIRAND ne peut être Joseph GUILLOT. Il y a eu confusion. C'est Pierre GUILLOT. Voir cette publication de mariage de pluviose de l'an XIII (février 1805) à Sillingy - vue 13

http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... F67Vei/1/1

Par ailleurs nous avons relevé le 18/07/1780 à Sillingy le mariage de Claude François GUILLOT, de François et Claudine RACHET, avec Marie NEVEU de Chilly, de Amédé et Jeanne BALLEIDIER. Mais vous l'aviez sans doute....

Commune : Sillingy
Code INSEE : 74272
Département : Haute Savoie
Date de l'acte : 18/07/1780
Epoux :
Nom de l'époux : GUILLIOT François
Origine : Sillingy
Veuf de : GAUTIER Barbe
Parents :
Nom du père : GUILLIOT François
Commentaire : †
Nom de la mère : RACHET Claudine
Commentaire : †
Epouse :
Nom de l'épouse : NEVEU Marie
Origine : Chilly
Parents :
Nom du père : NEVEU Amédé
Commentaire : †
Nom de la mère : BALLEIDIER Jeanne
Commentaire : †
Références :
Libre : 454
Crédits :
Transcripteur : Genevois
Vérificateur : Genevois

Cordialement,

Roland Hyacinthe
phylballeydier
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 15:40

Re: présentation

Message par phylballeydier »

Bonjour,
merci pour ces infos Monsieur HYACINTHE :-)
effectivement, j'avais ces infos (ayant dépouillé SILLINGY pour une Association indiquée sur mon bulletin d'adhésion) mais je n'avais pas "percuté ni fait le rapprochement" avec la PM mentionnée :oops:
je vous remercie pour votre réponse :)
bonne journée
amicalement
Phyl
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités