commune de Haute Savoie

Si vous recherchez une personne pouvant faire des recherches en Savoie, aux archives départementales, pouvant se déplacer à la mairie d'une commune ou bien si vous même avez la possibilité de faire des recherches bénévoles...
Répondre
JACQUET
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 16:45

commune de Haute Savoie

Message par JACQUET »

Bonsoir,
Je viens de trouver un acte de mariage à Arcine. Le marié, DIMIER Jean Louis viens d'un village du Chablais que je ne connais pas. Pouvez vous m'aider?
Comme il est douanier, est ce Chamonix?
merci d'avance
Michel
Fichiers joints
M DINNIER JACQUET.jpg
M DINNIER JACQUET.jpg (46.78 Kio) Vu 5895 fois
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: commune de Haute Savoie

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Il s'agit de la commune de Chens Cusy (Chancusi dans l'acte), devenu Chens (tout court) en 1872, puis Chens-Sur-Léman aujourd'hui. Chens est situé à la frontière genevoise.
Le père de Jean-Louis, François est décédé à Chens le 08/05/1834.
Nous avons, nous aussi, relevé ce mariage à Arcine. Et le releveur du CGS a indiqué lui aussi Charmeusy (au lieu de Chancusi). Dans l'acte, le patronyme de la mère de Jean-Louis est dite L'ARPIN. En réalité c'est ARPAIN Andréanne (plus communément ARPIN).
Par contre il y a une chose troublante. Nous avons le 28/04/1834, à Genève, le mariage de Jean-Louis DIMIER (sans indication des parents) âgé de 33 ans
avec une Elisabeth MEGEVAND. Etait-il déjà veuf ? Ce qui n'est pas indiqué dans l'acte d'Arcine.... Ou alors bigame ! Ou alors il y a un autre Jean-Louis DIMIER !
Cordialement,

Roland Hyacinthe
JACQUET
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 16:45

Re: commune de Haute Savoie

Message par JACQUET »

Bonjour et merci de ces précisions qui vont me permettre de remplir encore quelques cases.
Bonne continuation
Michel JACQUET descendant d'Arcine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités