Recherche couple Louis Bauquis et Laurence Clerc

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
Jeanne73
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 15:40

Recherche couple Louis Bauquis et Laurence Clerc

Message par Jeanne73 »

Bonjour,
Suite à mes recherches sur l'ascendance de la famille Beauquis de Doucy Tarentaise, je recherche l'acte de mariage de Louis Bauquis et Laurence Clerc vivant sur Conflans.
Selon leur âge et la date de naissance de leur premier enfant, leur mariage devrait se situer entre 1758 et 1765.
De même l'acte de décès de Louis entre 1774 où il est cité comme témoin et 1780 où Laurence se remarie est introuvable.
J'ai épuisé les registres des communes proches, les communes d'origine de leurs différents témoins, étudié les patronymes proches (Bocquet…) mais je n'ai pas trouvé…
J'ai essayé aussi de rechercher un contrat de tutelle sur Moutiers qui a peut-être été mis en place pour leurs enfants (Pierre-Antoine et Jean-Baptiste Beauquis) qui se sont retrouvés orphelins (12 et 13 ans) à Doucy en 1784 au décès de leur mère remariée à Etienne Blanc... Pierre-Antoine est resté comme domestique et s'est implanté à Doucy. Ce document pourrait peut-être fournir des indications…
Mes recherches apparaissent sur geneanet (fmuraz)
Je vous remercie d'avance de l'aide ou des pistes que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Recherche couple Louis Bauquis et Laurence Clerc

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Nous n'avons pas de mariage BAUQUIS Louis / CLERC Laurence à la période que vous indiquez. Vous nous dites avoir étudié les patronymes proches. Nous avons à La Bathie, le 03/07/1765 le mariage entre Louis BOCHET de Conflans, fils de Jean, et Laurence CLERC originaire de Pussy, fille de Maurice.
Nous avons à Doucy, le 05/06/1821, le mariage d'Antoine BOQUIS avec Jeanne MURAZ (une de vos ascendantes ?) fille d'Honoré et de BAZIN Marie Lucie. Mais cet Antoine BOQUIS est fils de Pierre François et de Oyende GARZON.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement,

Roland Hyacinthe
Jeanne73
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 15:40

Re: Recherche couple Louis Bauquis et Laurence Clerc

Message par Jeanne73 »

MERCI !
Vous m'avez débloqué cette recherche !
Sur l'acte de mariage je lis bien Bochis, comme cette orthographe est souvent employée, et son père Jean Baptiste apparait souvent comme Jean dans les actes de naissance de ses enfants - heureusement que le nom de la mère permet de se rassurer sur la filiation…
Laurence Clerc serait donc originaire de Pussy… un nouveau fil à suivre...
Il ne me manque plus maintenant que les actes de décès de Louis et de son père…

Concernant Antoine Beauquis, c'est bien François Antoine fils de Pierre François né à Conflans. Toute cette famille, excepté Pierre Antoine absent, placé comme berger, est décédée dans l'incendie qui a détruit la moitié de Doucy le 30 septembre 1869, relaté dans les journaux et qui a donné lieu à de nombreuses collectes.

Merci encore pour votre rapidité de réponse
Bien cordialement
Françoise Muraz
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités