Commune d'Eloise - Haute Savoie

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
Daniel JACQUES
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 21:02

Commune d'Eloise - Haute Savoie

Message par Daniel JACQUES »

Je souhaite échanger toutes informations avec toutes personnes ayant rencontré dans sa généalogie des familles de la commune d'Eloise - Haute Savoie (sauf arrivées sur la commune postérieurement à 1930). Daniel JACQUES (auteur des relevés systématiques effectués sur la commune d'Eloise).
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Commune d'Eloise - Haute Savoie

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Pour vos recherches sur Eloise ou sur d'autres communes vous pouvez poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS REPONSES de notre revue Les Rameaux. Pour cela il vous faut envoyer votre annonce avant le 17 septembre 2015 par courriel à

cgs-bechetm@cegetel.net

Cordialement,

Roland Hyacinthe
Daniel JACQUES
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 21:02

Re: Commune d'Eloise - Haute Savoie

Message par Daniel JACQUES »

Merci.

En réalité, je n'ai pas de question précise à poser. Ayant beaucoup travaillé sur Eloise et notamment ayant effectué les relevés systématiques N, M, D remis au CGS il y a maintenant de nombreuses années, je suis intéressé pour échanger avec d'autres personnes qui travailleraient sur Eloise d'une part parce que j'y trouverai probablement des cousins et d'autre part parce que les travaux des uns peuvent éclairer les zones d'ombre des autres.
PERRIER
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 07:20

Re: Commune d'Eloise - Haute Savoie

Message par PERRIER »

Daniel JACQUES a écrit:
> Je souhaite échanger toutes informations avec toutes personnes ayant
> rencontré dans sa généalogie des familles de la commune d'Eloise - Haute
> Savoie (sauf arrivées sur la commune postérieurement à 1930). Daniel
> JACQUES (auteur des relevés systématiques effectués sur la commune
> d'Eloise).

Je recherche le mariage de PERRIER Vincent d'Eloise né en 1773 avec FAVRE Jeanne ou Jeannette
née en 1779.
Daniel JACQUES
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 21:02

Re: Commune d'Eloise - Haute Savoie - Mariage PERRIER-FAVRE

Message par Daniel JACQUES »

Bonjour.

Je n'ai pas rencontré ce mariage sur Eloise. Jeannette Favre étant, me semble t'il, née à Usinens, je pense que c'est là que le mariage a pu être célébré. Malheureusement, je n'ai pas eu besoin de travailler sur cette commune, donc aucune base de données, et pour tout arranger les Archives en ligne sont peu généreuses en mariages pour Usinens...

Daniel JACQUES


PERRIER a écrit:
>
> Je recherche le mariage de PERRIER Vincent d'Eloise né en 1773 avec FAVRE Jeanne ou Jeannette née en 1779.
PERRIER
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 07:20

Re: Commune d'Eloise - Haute Savoie

Message par PERRIER »

Merci pour votre réponse... Je pense aussi que le mariage a eu lieu à Usinens mais comme je l'ai aussi constaté aucun registre de mariage des années probables aux archives départementales.....
dagnes21
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 08:11

Re: Commune d'Eloise - Haute Savoie

Message par dagnes21 »

Bonjour,Suite à votre proposition, je me permets de vous contacter car je suis à la recherche de certains actes sur la commune d'Eloise:
- acte de décès de REY Vincent: 25/03/1796
- acte de mariage de REY Vincent et CROSET Philippine: 16/01/1758
- acte de mariage de JACQUINOT Jean et DEZEIBE Claudine: 10/02/1766
- acte de mariage de BOUCHOUX Joseph et ASTIER Françoise: 05/11/1748

Merci pour votre aide
Cordialement
Agnès ADAM
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités