Claude François Corajod et Andréanne Bain

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
bonvalet
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 18:31

Claude François Corajod et Andréanne Bain

Message par bonvalet »

Bonjour
Je ne trouve pas l'acte de mariage de Claude François Corajod et Andréanne Bain . Ils ont vécu à Monnetier -Mornex . Leurs enfants y sont nés entre 1773 et 1783 ( 8 naissances , 4 décès) . J'ai trouvé l'acte de décès de Claude-François : le 9 septembre 1800 à Monnetier. Sa femme est encore en vie en 1815 ( mariage de son fils Claude ). Son acte de décès est introuvable.
Le site CGS indique la naissance à Reignier d'un possible Claude François ( ou jean François) Corajod en juin 1718 mais l'acte est introuvable à la date indiquée.

bien cordialement
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Claude François Corajod et Andréanne Bain

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour Monique (du moins si c'est bien à elle que je m'adresse),

Dans l'acte de décès de Claude François CORAJOD du 9 septembre 1800 à Monnetier-Mornex, il est dit que Claude François est âgé de 79 ans. Donc né en 1721. Mais on le sait bien, ils n'étaient pas à 3 - 4 ans près.
Il y a bien un Claude François CORAJOD né à Reignier le 9 juin 1718. L'acte de naissance est ici, vue 192 haut de la page:

http://archives.hautesavoie.fr/?id=view ... x_in_visu=

Ce CORAJOD a eu ses enfants avec Andréanne BAIN fort tard (vers 55 ans). Etait ce d'un remariage ?
Sinon nous n'avons malheureusement rien d'autre concernant ce couple. Désolé...
Amicalement,

Roland Hyacinthe
bonvalet
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 18:31

Re: Claude François Corajod et Andréanne Bain

Message par bonvalet »

Bonsoir

Merci pour votre réponse . J'ai pensé moi aussi que Claude françois Corajod ( " chirurgien" dit l'acte de naissance d'un enfant dont il est parrain en 1769 à Monnetier) était veuf au moment de son mariage avec Andréanne Bain ( sans doute aux alentours de 1772 ). Mais il n' y a aucune trace d'un 1er mariage dans les registres de Monnetier . Pas non plus d'acte de naissance des deux intéressés, lui aux alentours de 1721 , elle 20 ans plus tard. Il faut peut-être que j'explore les registres de Reignier de façon plus systématique. J'ai pensé à Esery et à La Muraz mais je n'ai rien trouvé.

amicalement
Christine Bonvalet
bonvalet
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 18:31

Re: Claude François Corajod et Andréanne Bain

Message par bonvalet »

Je viens de voir l'acte de naissance de Claude françois Corajod que m'a indiqué Roland Hyacinthe . J'ai bien l'impression que c'est l'homme recherché .
merci encore
C Bonvalet
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités